top of page

dim. 20 oct.

|

Rishikesh

RETRAITE DE YOGA EN INDE

Meditation & Yoga - "Illusion to reality" 1Ojours de découverte du yoga à Rishikesh (nord de l’Inde) au pieds des montagne de l’Himalaya et bercé par le Gange (source sacrée), pratique yogique et ayurvédique enseigné par des Professeurs Indiens et Moi même. Multi yoga ! Ouvert à tous !

RETRAITE DE YOGA EN INDE
RETRAITE DE YOGA EN INDE

Heure et lieu

20 oct. 2024, 14:00

Rishikesh, Rishikesh, Uttarakhand, Inde

À propos de l'événement

Retraite de Yoga à Rishikesh/Inde 🇮🇳 du 20 au 30 octobre 2024

Petit groupe, petit prix pour cette première édition dans cette ville sacrée au bord du Gange.

Heure et lieu:

Dimanche 20 octobre 2024, 14:00 (début du stage le lundi 8:00)

Mercredi 30 octobre 2024, 14:00

📍Rishikesh - Uttarakhand - Inde 

À propos:

Pourquoi Amaya retreat ?

Nous avons décidé de créer cette retraite sur le thème « Amaya » en Sanskrit cela signifie sage, sincère ou sans tromperie.

Maya нтчт veut dire littéralement « illusion » ou « magie ».

Dans les textes védiques ultérieurs, maya évoque un « spectacle de magie, une illusion où les choses semblent être présentes mais ne sont pas ce qu'elles semblent

». Maya signifie également ce qui « change constamment ».

Nous n'avons pas envie de vous vendre une image « préservée » de l'Inde ou de tout ce qu'elle a de challengeant car c'est comme ça que nous l'aimons et que nous avons envie de la partager avec vous.

Un tel voyage ça demande de s'ouvrir au champ des possibles, car en Inde tout est possible et à Rishikesh encore plus !

Pour ma part (Alexiane), cette ville à réveillé la magie dans mon coeur et elle est devenu ma « maison », « mon chez moi » et ce grâce à son authenticité et ses réalités (qui parfois tiraille le coeur, mais souvent l'enrichis), j'y ai rencontré des professeurs qui m'ont accompagné dans mon cheminement

Pramod, lui, est originaire de Rishikesh, il connaît les moindres recoins, il y a passé son enfance, ses études (master en yoga - accompagné dans son cheminement spirituel et yoguique par Swamiji) et il y enseigne le yoga. C'est chez lui, mais - comme il le dit si bien lui même: c'est bien plus que ça, c'est la puissance d'une ville et de ses trésors!

Pour vous la faire découvrir, pour aller au delà de tout ce que l'on connaît, pour s'ouvrir, il faut retirer le voile de l'illusion; Amaya 💫

📍 Informations sur Rishikesh et logement:

Rishikesh se situe tout au Nord de l'Inde, au pied des montagnes de l'Himalaya, cette ville est bercée par l'énergie du Gange sacré, vous en sortirez nourris et changés !

En octobre, la température varie entre 13° et 28° degrès et le ciel est plutôt ensoleillé, même si il fait vite frais le soir.

Nous serons logés dans un lieu entourée des montagnes de l'Himalaya avec des chambres individuelles (lit double) et des chambres à partager à deux (lit double également!!!- ! le même lit pour deux) chacune possédant une salle de bain et un balcon. Les pratiques et les repas (végétariens) seront également servis sur le lieu ou dehors pour quelques exceptions où nous irons dans des restaurants typiques

Indien/ street food.

Programme de la retraite :

-Arrivé sur le lieu à Rishikesh le Dimanche 20 octobre à partir de 14:00 (Horaire flexible- me contacter), début de la retraite avec la cérémonie d'ouverture le → lundi 21 à 10:00.

Nous vous conseillons d'arriver un peu avant et de repartir un peu après (10jours en

Inde c'est court et le voyage peut être fatiguant).

-Départ du lieu le Mercredi 30 octobre à partir de 14H (flexible également).

Journée type :

Possibilité d'utiliser le shala lorsque vous voulez pour méditer ou pratiquer.

Possibilité d'avoir des fruits, café et thé avant la pratique (même si il est conseillé de pratiquer à jeun ou avec le ventre léger).

7h-8h30: satkarma et pranayama

8h30-10h00: Pratique Asanas (hatha,Vinyasa, Ashtanga, Kundalini yoga.)

10h: brunch/ breakfirst

Temps libre*

13h: Repas/ lunch

Temps libre*

16h00-18h00: Pratique asanas (Yin Yoga, Bain sonore, méditation, vinyasa flow,

workshop, Yoga dance, Hatha ou Kundalini yoga.)

19h00: dîner

20h : activités / discussions-satsang / kirtan / repos

22h00: Off/repos (une bonne nuit de sommeil pour régénérer son système et s'ouvrir un peu plus le lendemain !)

Des sorties/activités/visites sont organisées soit le matin soit l'après midi (voir la liste ci-dessous +), il est possible que nous mangions quelques fois à l'extérieur !

*Visites/ activités/ ateliers:

Marché de Rishikesh

Villages autour Laxman/ Ram Jhula et Tapovan

Temple de Kunjapuri /Balkumari (avec une pratique au levé du soleil)

Randonnées avec baignades dans les cascades

Cérémonies Ganga Aarti / puja

Parmath Niketam

Beatles Ashram

Kirtan / Bain sonores

Ateliers/workshop spéciaux (différents thèmes: ouverture des hanches, ouverture du coeur, inversions)

⏳Arriver plus tôt et repartir plus tard ? :

La période de Diwali débute le 1 et Novembre mais les célébration commence toujours les semaines précédentes. C'est l'un des plus grand festival en Inde et pour l'avoir vécu c'est magique !

Nous conseillions d'arriver plus tôt car le voyage peut être fatiguant et c'est toujours agréable de pouvoir se poser un peu après un long voyage. Il faut savoir que voyager en Inde c'est arrivé dans un tourbillon de plein de choses (émotions, différences culturelles, décalage horaire, beaucoup de monde et de bruit, ...)

Et puis partir quelques jours plus tard, c'est pouvoir profiter de Diwali, de découvrir un autre monde, et s'émerveiller un peu plus !

Que signifie Diwali ? :

La période de Diwali est l'une des périodes les plus festives et les plus belles de l'année. Diwali signifie littéralement une rangée de lumières. C'est un temps rempli de lumière et d'amour; un temps où les Indiens du monde entier se réjouissent.

C'est la nuit la plus sombre de la période la plus sombre, mais c'est une célébration de la lumière ! Diwali est annoncé comme le triomphe du bien sur le mal.

La signification de Diwali, ses symboles et ses rituels, et les raisons de la célébration sont innombrables. Diwali célèbre le retour glorieux et tant attendu du Seigneur Rama dans son royaume d'Ayodhya après ses quatorze ans d'exil dans les forêts. Il commémore la victoire du Seigneur  sur le démon Narakaasura qui avait enlevé et terrorisé les gopis de Vrindavan. Il est également célébré comme le jour où Bhagwan Vishnu a épousé Maha Lakshmi. Diwali est également associé à l'histoire de la chute de Bali - un roi démon qui a été vaincu par Lord Vishnu. En général, Diwali signifie le triomphe du bien sur le mal, de la justice sur la trahison, de la vérité sur le mensonge et de la lumière sur les ténèbres.

Cependant, Diwali n'est pas un festival de lumières afin que nous puissions brûler des bougies, des feux d'artifice et des étincelles. Bien sûr, ce sont de merveilleuses façons d'exprimer notre gaieté. Mais ce n'est pas la seule ou la vraie signification de "lumière". Diwali est une fête de la lumière qui dissipe les ténèbres de notre ignorance; c'est une fête de la lumière qui nous montre le chemin de notre voyage à travers la vie. Le but n'est pas de glorifier la lumière de la bougie ou du pétard. Le but est de glorifier la lumière de Dieu. C'est Lui qui offre la vraie lumière, la lumière éternelle sur les ténèbres de ce monde banal. Une bougie brûle. Un feu d'artifice est une expérience visuelle momentanée. Mais, la bougie d'un esprit immobile et les feux d'artifice d'un cœur rempli de bhakti sont divins et éternels; c'est ce qui est Célébrer ! 🪔

🧘‍♂️Enseignant(e)s:

Pramod Bhadola : (soulofyogi)

"Hari Om à tous, j'ai commencé mon voyage spirituel il y a 9 ans. J'ai commencé à pratiquer diverses activités physiques comme les asanas sans connaître leur côté spirituel depuis mon enfance, en étant inspirée par mon père.

Dans mes études, j'ai rencontré Swamiji qui m'a guidé sur le chemin spirituel du yoga, j'ai commencé à apprendre les asanas et à les conscientiser, lire des livres de yoga et à me diriger vers un mode de vie spirituel et yogique.

J'ai passé la plupart du temps avec Swamiji à pratiquer la Sadhana apprendre la philosophie et le mode de vie yogique avec sa direction. J'ai poursuivi mon rêve de commencer mes études avec un master en yoga et j'ai terminé ma formation d'enseignant de 200 heures et 300 heures.

Avec la grâce des dieux, j'enseigne cette philosophie de vie: * le yoga t dans diverses écoles et studios de yoga de Rishikesh. (Mais aussi partout dans le monde Chine, Bali, Thaïlande ...)

Je passe la plupart du temps à étudier d'autres voies du yoga, à explorer les diversités, à investiguer pour rendre le yoga disponible aux besoins individuels de chacun et le rendre accessible à tous les niveaux.

De la sorte, j'approfondis ma pratique avec ma Sadhana chaque jour afin d'améliorer mon bien-être et m'engager à atteindre des objectifs de santé à long terme ce qui me permet de partager ces connaissances avec tout le monde dans mon enseignement (vous accompagner à trouver un peu de votre yoga et un mieux être à votre tour).

Je continue mon processus d'apprentissage, c'est un long chemin personnel, de voyages, de découverte, et de recherche... nous sommes élèves toute notre vie et d'ailleurs c'est pour cela que je ne veux jamais être appelé professeur ! Être élève de la vie, c'est la meilleure façon d'approfondir votre sadhana et de le partager au monde."

 Alexiane Henry: (yogixela)

"Professeure de yoga à Besançon - France

Je découvre le yoga lors de mes études, tout au long du chemin, je m'initie sur la voie du Hatha yoga et me spécifie en tant que coach en méditation (2019).

Cette formation m'a mené à changer ma vie :

Devenir professeur de yoga.

En 2020, j'obtiens mon certificat de professeur de Hatha et Yin Yoga 200H puis une spécialisation en chakras et diverses pratiques énergétiques (Formation chakras de Katia

Bougchiche).

En 2021, je me forme en yoga Vinyasa 200H et yoga danse 50H (formation d'Elodie Abadie).

Passionnée par le pouvoir de la vibration je me forme avec l'école « L'institut des arts de la voix » avec Patrick Torre et Jessica Da Costa en tant que Sonothérapeuthe. J'y ai exploré la puissance des mantra, le yoga de la voix et la magie des instruments pour vous accompagner dans des voyages profonds et révélateurs.

Étant une élève de la vie je continue de me former, voyager et ouvrir mon esprit aux champs des possibles.

D'ailleurs mon voyage en Inde (octobre-nomvembre 2023) à été plus que transformateur et me permet aujourd'hui de vous transmettre une partie de ce que j'y ai vécue. J'y ai obtenue un certificat de Hatha yoga 200h avec l'école Coinspire et Sri yoga Ashram à Rishikesh, berceau du yoga.

J'envisage le yoga comme un art de vivre global. Il est mon meilleur ami, celui qui m'accompagne chaque instant pour m'aider à me sentir mieux au quotidien. C'est ainsi que je souhaite vous le transmettre dans l'accompagnement que je propose.

J'enseigne à ma manière, avec simplicité, douceur, amour, bienveillance et non jugement.

Convaincue que le yoga est accessible à tous mon but est de vous accompagner afin que vous trouviez vous-même un peu de votre paix intérieure."

🎟️PRIX:

Early (jusqu'au 31 mai 2024)

  • Chambre partagée à deux (lit double à partager): 1000 euros par personne
  • Chambre privée (lit double): 1200 euros par personne

Normal

  • Chambre partagée à deux (lit double à partager): 1050 euros par personne
  • Chambre privée (lit double): 1250 euros par personne
  • une réduction de 100 euros si vous êtes déjà venu en retraite avec moi !

👇Inclus dans le prix de la retraite :

  • Tous les cours
  • toutes les visites/activités du programme
  • 3 repas et des collations tous les jours végétariennes et faites maison
  • Repas à l'extérieur (street food/etc pris en compte dans le tarif)
  • le taxi aller-retour de l'aéroport de Dehradun jusqu'au lieu où se deroulera la retraite
  • le logement: en chambre privée ou partagée à deux

🚫Non inclus :

  • les billets d'avion : je vous conseille de prendre un vol aller retour jusqu'à Delhi, puis de réserver séparément un vol de Delhi vers Dehradun pour que cela revienne moins chère (Nous pouvons nous contacter si besoin d'aide et peut être regrouper les départs si vous êtes plusieurs à partir du même aéroport).
  • le visa : je vous enverrai le lien par e-mail (e-visa d'un an : 40 euros / e-visa d'un mois :23 euros / Délai 48-72H max)
  • assurance voyage de votre choix.
  • les dépenses autres (shopping, repas ou encas en dehors de ceux compris, massages, consultations astrologiques/ ayurvédique/... ou tout ce que vous pouvez faire sur votre temps libre).

📄Inscription :

  • par e-mail : yogixela@gmail.com
  • par whatsapp: +33611440826
  • par instagram : yogixela

50% du montant total est demandé pour réserver.

La totalité du paiement est dû avant le début de la retraite.

Si l'annulation se fait moins de 90 jours avant le début de la retraite, l'acompte n'est pas remboursé (soit avant le 20 juillet 2024 pour une annulation sans frais).

Le reste des informations et le planning seront envoyés lors de la demande d'inscription. N'hésitez pas à m'envoyer vos doutes et questions je reste à votre disposition pour échanger !

Avec amour, Team Amaya Alexiane and Pramod ! 💞

Billets

  • Retraite en Inde

    Fin de la vente: 14 oct., 15:00

    Si vous avez déjà fait une retraite de yoga vous bénéficiez de 100€ de réduction. Avant toutes réservations merci de me contacter 🙏🏼

    De 1 050,00 € à 1 250,00 €
    • 1 050,00 €
      + 26,25 € de frais de service
    • 1 250,00 €
      + 31,25 € de frais de service

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page