21/10/23 - 12:58 atterrissage 🇮🇳
“1 ère journée indienne !
Hier, pendant que j’étais au cheking sur le vol Paris/Delhi j’ai rencontré un groupe de yogis.
Une dizaine venant de toute la France partant ensemble découvrir (ou re découvrir pour certains) l’Inde.
On commence à discuter et puis on boit un café, pour finir par manger ensemble et s’accompagner mutuellement tout au long de cette escale.
On échange nos numéros, on prends des photos et on se confie les uns aux autres comme si on se connaissait depuis toujours alors que ça ne fait que 2h00.
Le genre de rencontre qui se créer dans un espace temporel intensément éphémère.
Des femmes, des hommes, tout âges confondus, partageant et créant des liens. C’était si doux.
Une nuit dans l’avion chacun de notre côté puis on se retrouve le matin à s’attendre pour se dire au revoir.
Ne sachant si nous nous reverrons un jour, tout en étant marqué par nos passages sur nos chemins respectifs.
Accolades.
Embrassades.
L’aventure est là.
Je me retrouve seule à Delhi. -et j’ai cette sensation étrange de rentrer à la maison, je ne connais rien à ce qui m’attend pourtant mon âme elle me murmure qu’elle sait.-”
13:30 - Pic d’émotion.
“Je ne sais pas pourquoi, mais je suis remplie d’émotions, assise face à une sorte de subway… je me sens déconnectée de tout et en même temps connectée à des milliers d’humains, leurs regards, leurs sourires, c’est comme si tout était plus intense. Fort. Profond.”
14:00 - Excitation.
“Face au panneau d’affichage je me rends compte qu’il me reste encore 6 heures d’attente, alors qu’il existe le meme vol qui décolle dans 1h30 -ça me laisse le temps de faire un check in et de changer, challenge accepted !-
Mais ça c’était avant d’oublier que j’avais atterri dans un pays ou tout tourne plus lentement, ou mon anglais me joue des tours et surtout où ma patience allait devoir surmonter son degrés de tolerance.
Je m’approche du guichet, le Monsieur ne me comprend pas. Je ne me démonte pas et interpelle une hôtesse. Si adorable elle me propose de m’aider, elle me fais donc annuler mon billet et me laisse entre les mains de ses collègues.
Let’s go pour de nouveau attendre au check in et re demander un billet pour le vol de 15:35.
C’est mon tour. On me dit que ce n’est pas possible. Je me retrouve sans billet et on me demande d’en re payer un nouveau 2 fois plus cher que le premier -Quelle idiote, je n’avais pas pensé à cette option-
J’accepte pas le choix, je suis attendue à Rishikesh…
Ma Cb ne passe pas -Là vous vous dites que le destin se joue de moi, et pourtant croyez moi je n’ai jamais été aussi zen, flottante, à me laisser porter par le flot de ce qu’il allait se passer-
Je retourne voir cette gentille hôtesse mais le roulement de poste à été fait, je me retrouve nez à nez avec un Indien géant qui ne doit pas connaître le mot -sourire- … un peu flippant mais du haut de mes 1m60 je lui explique la situation. Après 30 min à essayer de me faire comprendre -J’aurai du être plus assidue sur Babel…- il finit sûrement par en avoir marre de mon histoire, esquisse un mini rictus et me valide un billet (celui de depart, tout ça pour ça -i know-).
Je repasse toutes les étapes dans l’autre sens. Je retourne m’assoir face au Subway Indien, je regarde l’heure ….”
19:30 sonne l’heure de se ré envoler.
“Un grand soupir s’échappe.”
21:05 Bagage en main à la recherche d’un taxi.
“Ils sont là, ils m’attendaient. La gérante de l’école et son ami chauffeur de taxi. Grand sourire aux lèvres. Prêt à m’emmener pour l’aventure de ma vie.
Je suis enfin arrivée à Rishikesh.
Je découvre ma chambre.
Une douche au saut.
Un thé.
Et au lit.”
23/10/24 - 14:32 48H pour commencer à réaliser.
“Mettre en place une nouvelle routine, se confronter à la discipline -coucou le réveil à 5:00- et découvrir de nouvelles choses. Mitigée entre l’excitation et l’inconnu.
Découvrir les professeurs, rencontrer des nouveaux lieux très loin de ceux habituels, se balader dans des rues et ne pas savoir où nous allons atterrir, manger une nourriture épicée, baigner dans l’encens et le pétrole -ce qui reste agréable et inexplicable-
Je ne comprend pas pourquoi cette sensation étrange est toujours là -sensation de déjà vu, déjà vécu- J’en prend plein la vue, plein le cœur, plein de saveurs ! Et je rends compte que ça y est, on y est, on est là, on le vit.”
Comentários